Mise à jour de Travelport Smartpoint
Mise à jour de Travelport Smartpoint à partir d’une alerte automatisée
Si votre agence a activé les alertes automatiques, une alerte automatique s’affiche lorsqu’une nouvelle version de Travelport Smartpoint est disponible.
Pour alléger la charge du serveur, ces alertes ne s’affichent pas simultanément pour tous les agents. Au lieu de cela, Travelport fournit l’alerte pour les ordinateurs individuels dans les 21 jours suivant la sortie de la nouvelle version. Par conséquent, les agents d’une agence peuvent recevoir cette alerte à différents moments.
Options d’alerte
L’alerte qui s’affiche varie selon que Travelport Smartpoint détecte ou non que l’utilisateur s’est connecté à l’ordinateur avec des droits d’administration.
Plus d’informations sur les droits administratifs
Pour installer le produit Travelport Smartpoint, vous devez disposer de droits d’administration sur votre ordinateur. En fonction de la configuration de l’ordinateur et du réseau d’une agence, les agents peuvent ou non se connecter à leur ordinateur avec un accès administrateur.
Ces droits d’administration font référence à votre niveau d’accès aux fichiers ou aux tâches sur votre ordinateur (PC) et dans votre système d’exploitation Microsoft Windows. Dans ce contexte, les droits d’administration ne font PAS référence à votre niveau de connexion à Travelport+ (1G), Apollo (1V) ou MyTravelport.
Veuillez contacter l’administrateur Travelport Smartpoint de votre agence ou le support technique pour obtenir de l’aide.
Veuillez noter que cette exigence s’applique spécifiquement à l’installation principale de Travelport Smartpoint. Les plug-ins de Travelport Marketplace ou les plug-ins personnalisés qui ne sont pas examinés par Travelport peuvent ou non nécessiter des droits d’administration pour être téléchargés et installés.
Alerte automatisée avec droits d’administration
Si Travelport Smartpoint détecte que l’utilisateur actuel est connecté à l’ordinateur avec des droits d’administration, une alerte de téléchargement et d’installation de Travelport Smartpoint s’affiche. Par exemple:
Important!
Les droits d’administration Microsoft Windows sont requis pour toutes les installations de Smartpoint. Toutefois, pour la mise à jour du correctif Smartpoint 11.0 (v11.0.0.52) à partir de Smartpoint 11.0 (v.11.0.0.34), les modifications apportées à la sécurité Windows nécessitent également que vous exécutiez manuellement le mode Administrateur Windows avant de mettre à jour à partir d’alertes automatiques.
Si vous essayez de mettre à jour Smartpoint sans définir le mode administrateur, un écran Téléchargement en cours s’affiche après avoir cliqué sur METTRE À JOUR. Cependant, l’écran se ferme en quelques minutes sans installer la mise à jour.
Avant de cliquer sur METTRE À JOUR, suivez les instructions pour configurer le mode Administrateur et installer Smartpoint à l’aide des options de mise à jour automatique.
Alerte automatisée sans droits d’administration
Si Travelport Smartpoint détecte que l’utilisateur actuel n’est pas connecté à l’ordinateur avec des droits d’administration, une alerte pour contacter votre administrateur s’affiche. Travelport Smartpoint n’est PAS automatiquement téléchargé lorsque l’alerte s’affiche. Par exemple:
Selon les procédures de votre agence, vous pouvez contacter un administrateur Travelport Smartpoint ou du personnel d’assistance technique. Toutefois, cet administrateur doit être en mesure de se connecter à l’ordinateur avec des droits d’administrateur.
Cliquez sur Fermer pour quitter le message.